Pneus et jantes de chariots élévateurs

      

Il existe 2 types de jantes : jantes bi-flasque et jantes à cercle

 

Jantes bi-flasque

Une jante bi-flasque est composée de 2 parties et s’utilise généralement sur les machines japonaises. Dans la plupart des cas, ces jantes sont montées avec des pneus gonflables.

Faites attention avec les pneus pleins

Parfois il y a des problèmes lorsque vous équipez votre chariot tout simplement de pneus pleins sans adapter les jantes.

La pression accrue et des vibrations peuvent causer le desserrage des boulons retenant les deux parties.

Ceci peut être évité par un contrôle régulier de vos jantes.

En principe, il ne s’agit donc pas d’un problème de qualité, mais plutôt d’une mauvaise utilisation.

Jantes à cercle

Nous fournissons des jantes de grandes marques, de qualité européenne( leaders du marché)

Le système des cercles peut différer de fabricant en fabricant. À l’aide d’une référence de pièce d’origine, nous ne pouvons pas toujours déterminer de quel fabricant il s’agit.

Pneus gonflables

Les pneus gonflables peuvent être montés tant sur les jantes bi-flasque que sur les jantes à cercle.

Il existe des pneus standard et d’autres avec flancs renforcés (appelé Wide Wall).

Ceci permet une meilleure protection contre les forces exercées sur le côté du pneu, p.ex. en cas d’un chariot qui touche la bordure.

Tenez compte du fait que les problèmes avec les pneus gonflables sont souvent dus à la pression des pneus, ce qui est la responsabilité de l'uilisateur.

Pneus pleins 

Environ ¾ de tous les chariots élévateurs roule avec des pneus pleins. L’avantage principal de pneus pleins est que vous ne pouvez pas crever.

Nous pouvons proposer 2 qualités :

 - Pneus de base

Il convient pour les chariots avec environ 5 heures d’utilisation par jour.

Ce pneu est composé de 2 couches et convient pour uniquement pour des applications légères.

Une solution idéale pour les acheteurs économes qui n’utilisent leur chariot que pour p.ex. charger et décharger un camion.

À cause de ces 2 couches, ces pneus sont déconseillés pour les chariots Linde.

- Pneus de qualité supérieur ( SOLIDEAL)

Convient pour les chariots avec environ 10 heures d’utilisation par jour et plus ou utilisés pendant 3 équipes ou moins par jour.

Les problèmes de qualité pour ce type sont très limités.

Pour les pneus pleins, nous pouvons également faire la distinction suivante :

 - Avec talon (= extension CLIP - QUICK) ou sans :

 S’il y a assez de place, les pneus avec talon peuvent être montés sur les jantes à cercle (au lieu de montage avec des cercles).

Les pneus avec talon figurent surtout sur les machines européennes et sont populaires chez les fabricants japonais.

 - Non marquant (extension NM) ou non :

Les pneus non marquants sont blancs/gris clair et contrairement aux pneus normaux, ils ne laissent pas de tracent sur le sol.

 

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