Le régulage (regarnir avec de la régule) permet de donner une seconde vie aux bielles ou autres pièces mécaniques!


L'actualités

Une grande partie des moteurs avant 1950 étaient régulés.

La régule est un alliage tendre de plomb ou d'étain avec de l'antimoine. Lorsqu'il y a un problème de lubrification, c'est donc cet alliage qui se dégrade en premier (voir photo 1).

Son point de fusion très bas, le fait fondre dès que la chaleur provoquée par le frottement de la bielle sur le maneton du vilebrequin augmente. D'où l'expression "couler une bielle".

Nous venons de réusiner une grosse bielle de +/- 7 kilo et de 30cm de diamètre d'un moteur stationnaire (dont le volant moteur mesure 3 mètre).

L'ancienne régule a été retirée (photo 2) et la nouvelle placée (photo 3) en la chauffant.

Nous avons ensuite alésé la bielle pour avoir un fini impeccable.

Contactez nous pour toutes informations sur le régulage de bielle!