• Remise à neuf de votre culasse

Remplacement joint de culasse?   Lors de la révision d’un moteur, juste après la phase de démontage, il convient de vérifier l’état de la culasse et de la remettre à neuf si nécessaire.

Rem. : nous pouvons aussi démonter la culasse de votre véhicule et réaliser le remplacement du joint de culasse si nécessaire.

Grâce à l’expérience de nos techniciens et notre parc machines, nous sommes encore un des rares ateliers de mécanique de précision à pouvoir assurer la réalisation de l’ensemble des opérations en interne.

Pour ce faire, nos techniciens réalisent :

  • Mise sous pression à chaud des culasses pour une vérification efficace de l’étanchéité.
    Pourquoi une mise sous pression à chaud :
    La mise sous pression à chaud est la technique la plus efficace pour vérifier s’il y a des fissures ou microfissures dans la culasse car elle met le moteur à température normal d’utilisation à savoir 80 – 90° (ce qui n’est pas le cas avec une mise sous pression à froid).
  • Vérification des soupapes et remplacement éventuel des joints de queue de soupapes
  • Rectification des sièges et rodage
  • Remplacement des guides et des sièges
  • Surfaçage et rectification des faces des culasses
    Surfaçage / rectification / plannage ? Le surfaçage redresse la face de la culasse alors que la rectification la rend parfaitement lisse. Il est important de répondre aux normes et tolérances prévues par le constructeur pour que le joint de culasse puisse se positionner parfaitement et permettre une parfaite étanchéité.
  • Dressage du plan de joint des blocs, des culasses

Vous pouvez soit venir déposer votre culasse en nos ateliers, soit utiliser notre service de collecte qui passera en chez vous récupérer vos culasses à réparer et vous les redéposer une fois les culasses remises à neuf.

Contactez-nous pour plus d’informations ou pour obtenir un devis et un prix pour la rénovation de culasse.

Révision de moteurs - Rectifications toutes marques - Provinces: Liège, Namur, Luxembourg. Vente de pièces de moteurs, culasses, turbos, vibrequins,...