• Historique de 
    Nadin Mathonet

La société de rénovation de moteurs et réparation de cardans NADIN MOTOR (au départ appelée « Atelier Mécanique de Rénovation de Moteurs ») a été constituée en 1931. Elle était située au départ à Bressoux en région liégeoise.

Dans les années 40, NADIN MOTOR s’est implantée dans un bâtiment beaucoup plus spacieux sur un terrain situé dans le cœur du bassin liégeois (Rue Natalis) près de tous les axes autoroutiers.

Dans les années 50, l’actionnaire unique a gagné la confiance de quelques acteurs importants dans le secteur du transport dont notamment: la STIL (devenue TEC à ce jour). L’arrivée de ces clients a été un des tournants importants dans l’existence et la croissance de NADIN MOTOR. 

La société Marcel MATHONET SPRL fut fondée en 1947 par Monsieur Mathonet Marcel Sr.

Elle était située au départ dans le centre de Verviers.

En 1969, Marcel Mathonet Jr rejoint son père dans l'entreprise, reprend les rênes en 1978 et se trouve encore à la tête de l'entreprise au jour d'aujourd'hui.

En août 2002, l'entreprise déménage pour s'installer dans le zoning industriel de Stembert - Verviers ou elle occupe un tout nouveau complexe.

Dès leur création, la progression de NADIN MOTOR et M. MATHONET dans la révision de moteurs est essentiellement due à leur volonté d'excellence: des prix compétitifs, des matériaux de première qualité, une recherche constante des meilleurs produits, une adaptation aux  nouvelles technologies de conception et de fabrication. Tous ces éléments ont contribué à faire de ces sociétés des entreprises de pointe, notamment dans le domaine de la réparation des moteurs et la rénovation des cardans.

Au fil des années, ces 2 PME Liégeoises sont devenues des acteurs clé en rénovation et réparation de moteurs et cardans en Wallonie.

En 2017, après avoir toujours travaillé en collaboration, les 2 sociétés ont logiquement décidé d’unir leurs forces et compétences pour devenir les ateliers NADIN-MATHONET.

Actuellement, les ateliers NADIN-MATHONET représentent 3.000m2 d’atelier et occupe une équipe d’environ 25 personnes qui répare, rénove, rectifie, effectue de l’équilibrage de tous les éléments mécaniques à savoir: moteurs, culasses, cardans, vilebrequins, arbres à cames et arbres de transmission,… mais aussi assure la maintenance de tous les éléments mécaniques sur site.

 

En résumé, une équipe complète avec un know-how accumulé depuis plus de 85 ans. 

Certified QualityDEPUIS 1931